Modifier compte de prélèvement dans un échéancier

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Modifier compte de prélèvement dans un échéancier

Message par thomas31 » 29 Janvier 2017, 11:03

Bonjour à tous,

J'utilise eldorado depuis quelques mois, et je dois dire qu'il correspond parfaitement à mes attentes en matière de gestion "simple" de budget.

Je change actuellement de banque suite au rachat de mon prêt immo. J'ai donc 2 banques qui cohabitent dans mes documents, le temps de tout basculer vers ma nouvelle banque.
Cependant je n'arrive pas à modifier mes échéanciers, qui vont rester les mêmes dans ma future banque.
Dans la gestion de mes échéanciers, il m'est impossible de sélectionner un autre compte débiteur que celui déjà sélectionné. La case compte débiteur apparait bien en "transparence" mais impossible d'avoir une action dessus.
Avez vous une solution car cela m'embête de re-créer toutes mes échéanciers...
Merci d'avance!

Thomas.
thomas31

Message(s) : 2

Re: Modifier compte de prélèvement dans un échéancier

Message par thomas31 » 29 Janvier 2017, 13:04

J'ai trouvé une solution, peut être pas la meilleure mais ça fait ce que je veux...
Dans l'échéancier, je sélectionne l'échéance à modifier. Je modifie ensuite le type d'opération (dans mon cas, prélèvement) en opérations diverses et là je peux sélectionner le compte débiteur, à savoir le compte de ma nouvelle banque.
Une fois la modification faite, je peux à nouveau modifier le type d'opération (opérations diverses -> prélèvement) ;)
thomas31

Message(s) : 2

Re: Modifier compte de prélèvement dans un échéancier

Message par Pesakh » 29 Janvier 2017, 17:53

Bonjour,

thomas31 a écrit :J'ai trouvé une solution, peut être pas la meilleure mais ça fait ce que je veux...
Dans l'échéancier, je sélectionne l'échéance à modifier. Je modifie ensuite le type d'opération (dans mon cas, prélèvement) en opérations diverses et là je peux sélectionner le compte débiteur, à savoir le compte de ma nouvelle banque.
Une fois la modification faite, je peux à nouveau modifier le type d'opération (opérations diverses -> prélèvement) ;)

C'est exactement la procédure idéale pour ce genre de modification.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Pesakh

Message(s) : 304

Retour vers Forum Eldorado Budget