Contrepartie du compte d'initialisation

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Contrepartie du compte d'initialisation

Message par Daddy13 » 18 Janvier 2017, 11:36

Bonjour,
Je poursuis la mise en place d'EB et j'ai repris tous les soldes de mes comptes courants ou d'épargne qui figurent dans le compte spécial "initialisation". Les contreparties sont allées se mettre dans un poste budgétaire "en attente" attenant à un dossier "divers".
Où doivent être affectées ces contreparties car du coup elles figurent sur mes états "budget mensuel" et "analyse par poste" où à mon sens elles n'ont rien à faire car nous sommes là dans le domaine de la trésorerie et non du budget.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Daddy13

Message(s) : 52

Re: Contrepartie du compte d'initialisation

Message par Laurent Pichon » 18 Janvier 2017, 12:08

Bonjour,

En effet, les opérations d'initialisation possèdent un poste budgétaire qu'il est judicieux de nommer explicitement, par exemple "Historique".

Quant à l'apparition des ces opérations dans les analyses, elle dépend de leurs dates : si elles sont datées dans la période d'analyse, elles apparaissent !

Pour cette raison, la bonne façon de procéder est de dater les opérations d'initialisation avant le commencement de votre comptabilité.
Par exemple, si vous commencez le 1er janvier 2017, il est judicieux de les dater au 31 décembre 2016 et de les pointer dans un relevé aussi daté au 31 décembre 2016, nommé "Période précédente".

Il y a une vidéo consacrée à la prise en main de l'application qui montre cela...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur

Message(s) : 944

Re: Contrepartie du compte d'initialisation

Message par Daddy13 » 18 Janvier 2017, 20:30

Bonsoir,

Merci à vous pour ces explications que je vais mettre en application.

Bien cordialement
Daddy13

Message(s) : 52

Retour vers Forum Eldorado Budget