Microsoft Money

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Microsoft Money

Message par THBO52 » 17 Janvier 2017, 18:06

Bonjour
Peut-on importer dans Eldorado Budget ses fichiers crées avec Money ?
Merci pour votre réponse
THBO52

Message(s) : 4

Re: Microsoft Money

Message par Laurent Pichon » 17 Janvier 2017, 18:27

Bonjour,

Oui, l'achat intégré "Import de données tableur" est conçue dans ce but.

Les principe est d'exporter les opérations de MS Money au format CSV puis de les importer dans Eldorado Budget.
Au début, je vous recommande de procéder par petits lots d'opérations afin de vous familiariser avec cet outil...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur

Message(s) : 944

Message par THBO52 » 19 Janvier 2017, 09:31

Bonjour
merci pour votre réponse mais Money ne propose que l'export compte par compte sous 2 formats au choix : Compatibilité QIF relative ou stricte compatibilité QIF.
Alors ?
Bien à Vous
Thierry BONNET
THBO52

Message par Laurent Pichon » 19 Janvier 2017, 10:34

Vous me surprenez car j'ai déjà assisté des personnes dans cette démarche.
Pouvez-vous rechercher encore dans l'aide de Money ?

Sinon vous pouvez aussi importer des relevés au format QIF ou OFX mais les données recueillies sont très pauvres au départ (date, montant et information). C'est à l'issue de plusieurs imports que les règles d'import de EB se perfectionnent et procèdent à des retouches automatiques en fonction de vos retouches manuelles passées...
C'est un peu technique pour aborder l'application mais, si vous n'avez pas le choix, tentez de faire ainsi par petits lots d'opérations afin que les premières règles d'import se calculent automatiquement.

Enfin si vous êtes vraiment intéressé par ces règles d'import, sachez que la mise à jour Duchesse propose de les modifier manuellement, ce qui pourrait être une bonne solution pour votre import. Mais je crains que cette façon de prendre EB en main vous décourage...

Vous me dites ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur

Message(s) : 944

Message par THBO52 » 19 Janvier 2017, 19:45

Bonsoir
j'ai acheté la version simplifiée et me suis lancé. J'ai bien trouvé l'import de données dans eldorado sous le format QIF à partir du moment où un compte a été créé. Evidemment, il faut reprendre pour chaque opération la catégorie de dépenses. Comme je me limite à l'année 2017 (mais je dispose des opérations depuis presque l'origine : depuis le début pour les achats et vente de titre et seulement depuis 4 ans pour les opérations courantes). Comme c'est archivé dans money c'est pas trop grave pour moi.
Je pense que pour exporter sous format CSV, il faut d'abord créer compte par compte un état de dépenses sur une période donnée. Je vais essayer voir si c'est plus simple (à chaque compte il faut créer un état !) et vous tiens au courant.
je vous remercie pour l'aide que vous apportez et reviendrai surement vers vous pour des questions au fur et à mesure du transfert de mes données de money vers eldorado.
Bien à Vous
Thierry BONNET
THBO52

Retour vers Forum Eldorado Budget