Retrait guichet

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Retrait guichet

Message par CaptPaddock » 08 Janvier 2017, 07:00

Bonjour,
Je souhaite faire un retrait liquide distributeur.
Lorsque que je suis sur la fenêtre "Relevé" de mon compte joint (compte renseigné des moyens de paiements suivants: 1 chéquier et 4 cartes), je sélectionne retrait dans la palette aimantée, mais dans la fenêtre "Saisie d'opération" qui apparait, seul le moyen de paiement "Chéquier utilisé" est disponible et non pas un choix possible entre mes 4 cartes.

Etant nouvel utilisateur, peut être ai je sauté une étape ?

Bonne année,
Cordialement
CaptPaddock

Message(s) : 2

Re: Retrait guichet

Message par Pesakh » 08 Janvier 2017, 08:14

Bonjour,

Non, vous n'avez sauté aucune étape.

Si nous avons maintenant l'habitude d'utiliser une carte pour les retraits dans le DAB, il n'en a pas toujours été ainsi puisque avant la multiplication de ces distributeurs (et des cartes bancaires) le retrait d'espèces se faisait en se présentant à l'agence avec un chèque (libellé à l'ordre de "moi même" si mes souvenirs sont bons). D'où la présence du menu permettant de choisir un chéquier. Mais vous pouvez créer une opération de retrait sans sélectionner de chéquier.
Cette sélection d'un chéquier peut par contre être nécessaire si par exemple un ami vous dépanne en liquide contre un chèque.

La majorité des retraits se faisant de nos jours au moyen d'une carte dans un DAB, peut-être effectivement qu'une évolution des options de retrait est envisageable. Mais seul Laurent Pichon pourra vous apporter une réponse à ce niveau.

Si vous souhaitez aujourd'hui différencier les retraits de différentes cartes d'un même compte, vous pouvez utiliser le champs "Informations" en y indiquant le type de carte, le détenteur, etc... Pour simplifier cette saisie, et ne pas devoir renseigner ces détails à chaque opération, la fonction "Macro" vous permettra de créer plusieurs modèles de "Retrait" avec des "Informations" différentes.

Merci et bonne année à vous aussi.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Pesakh

Message(s) : 304

Re: Retrait guichet

Message par CaptPaddock » 08 Janvier 2017, 09:56

Merci pour votre réponse.
Je vais me plonger dans les macros afin de pouvoir gérer facilement ce type de retrait.
Cordialement,
CaptPaddock

Message(s) : 2

Retour vers Forum Eldorado Budget