Cher Monsieur,
- Dans la fenêtre des échéanciers, vous voyez les échéanciers réels et les prévisions dans une même liste (votre copie d'écran), mais le bouton "Filtrer" permet de sélectionner toutes les prévisions et aucun échéancier, dès lors vous en connaissez le nombre.
Ce n'est peut-être pas une bonne piste car je ne vois aucune prévision dans votre copie d'écran.
- Les échéanciers échus n'ont pas d'impact sur le temps de calcul, vous pouvez les conserver pour garder la possibilité d'accéder aux listing de leurs opérations.
- Lorsque vous accédez aux informations d'un dossier ou d'un poste, il est indiqué s'il est persistant ou non. Si oui, il y a aussi une icône visible dans la fenêtre des dossiers. En cochant cette option, vous interdisez à la clôture d'effacer les opérations affectées à ce dossier/poste.
Pour faire le "ménage" dans votre document, il faudrait idéalement qu'aucun poste/dossier ne soit persistant.
Attention : un dossier persistant entraîne la persistance de tous ses postes.
Le dossier "Divers et le Poste "à classer" contiennent souvent beaucoup d'opérations, il n'est pas judicieux qu'ils soient persistants.
Après avoir fait le ménage des postes/dossiers inutilement persistants, vous pourrez recommencer une clôture à partir du document original conservé et supprimer le document "mal" clôturé...
Bien cordialement,
Laurent Pichon