Listes de titres en différentes devises

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Listes de titres en différentes devises

Message par HervéPierre » 17 Janvier 2022, 17:28

Bonsoir,
Je suis toujours sur mon transfert de titres suite à mon héritage de mon père.
Il avait des sous-comptes en USD et autres monnaies avec des titres dedans, ce qui lui évitait de payer un taux de change à chaque achat ou vente de titre. J'aimerai pouvoir le faire également, et donc avoir les titres en USD dans un compte en USD. J'ai donc créé un portefeuille en USD. Mais il faut que je mette dedans les titres en USD, et donc créer le titre. Pour cela il faut passer par la rubrique Titre. On peut y créer des titres en USD si l'on met la devise en haut. Mais cette manœuvre passe tous les titres de la liste en Euro en USD.
Pour éviter cela il faudrait pouvoir créer un second fichier "Titres financiers" dans la rubrique "Configuration" ou plusieurs listes dans la rubrique "Titres financiers". Est-ce possible ?
Avec mes remerciements
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Listes de titres en différentes devises

Message par Laurent Pichon » 17 Janvier 2022, 18:04

Bonjour Monsieur,

La devise d'un titre est donnée par la devise de son cours mais, effectivement, cette information n'est pas précisée dans la listes des titres ni leurs états financiers, tout est affiché dans la devise sélectionnée en haut des fenêtres.

Est-ce cela votre problème ?

Je suis disposé à perfectionner ces fenêtres à l'instar de la fenêtre "Banques et Comptes" où existe l'option d'afficher les comptes dans leurs devises natives.

Serait-ce la solution à votre problème ?

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Listes de titres en différentes devises

Message par HervéPierre » 18 Janvier 2022, 16:09

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse qui, en fait, ne résout pas réellement mon problème.

Mais j'ai trouvé une réponse en créant un nouveau document, donc un nouveau compte dans la devise escomptée. Tout en gardant en seconde devise l'Euro, ce qui permet de savoir exactement la valeur du compte dans la devise et sa contre-valeur en Euro.
Je pense que c'est la solution la plus simple.

Bien cordialement.
HervéPierre
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Février 2019, 15:19

Re: Listes de titres en différentes devises

Message par Laurent Pichon » 18 Janvier 2022, 16:24

Bonjour Monsieur,

Avez-vous vraiment créé un nouveau document de travail pour cela ?
Ou bien simplement un nouveau compte dans votre document de travail ?

De mon côté j'ai noté d'apporter tout de même les améliorations dont je parlais.

Bien cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron