Passage Ciel-SAGE à ELDORADO budget

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Passage Ciel-SAGE à ELDORADO budget

Message par goku141598 » 02 Juin 2021, 10:18

Bonjour,
Je viens tout juste de passer sur MAC. J'utilisais précédemment un logiciel CIEL-SAGE pour mes comptes personnels et je cherche un nouveau logiciel car SAGE ne fait pas de version MAC...
...soyez indulgent si mes questions sont stupides car je suis vraiment nulle en informatique...

1- Pourrais-je récupérer mes anciens comptes CIEL et les transférer sur ELDORADO budget ?

2- Pourrais-je avec ELDORADO budget, sélectionner une catégorie pour 1 année et l'imprimer (ex: pour la gestion des frais et recettes liée à un appartement en location) ?

3- Est-ce que la prise en main de ELDORADO budget vous a semblé simple et intuitive (je m'adresse plutôt aux nouveaux utilisateurs d'APPLE et aux nuls en informatique comme moi...) ?

4- Est-ce que l'achat de l'application ELDORADO budget est limitée dans le temps et soumise à de nouveaux paiements pour mise à jour ?

Bien cordialement.
goku141598
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Juin 2021, 09:01

Re: Passage Ciel-SAGE à ELDORADO budget

Message par Pesakh » 02 Juin 2021, 13:31

Bonjour,
1 - Selon les possibilités proposées par votre logiciel actuel vous pourrez importer vos données :
--> avec le logiciel de base, aux formats QIF ou OFX.
--> avec un achat intégré, aux formats CSV ou tabulations.

2 - Vous disposerez d'un module de recherche comportant de très nombreuses options : par dossier, postes, tiers, banques, montant, moyen de paiement, imputation fiscale, etc...

3 - Si vous êtes familier avec la comptabilité en partie double la prise en main vous sera aisée ; vous disposerez en outre d'un manuel en ligne et de nombreuses vidéos présentant diverses procédures, dont l'importation de données.

4 - La version de base n'est pas limitée dans le temps et vous pourrez éventuellement la compléter avec des achats intégrés de fonctionnalités complémentaires selon vos besoins. En outre si vous souhaitez bénéficier de la mise à jour régulière de l'application (corrections, évolutions de fonctions) un abonnement annuel vous permettra d'avoir toujours la dernière version de l'application.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Passage Ciel-SAGE à ELDORADO budget

Message par Laurent Pichon » 03 Juin 2021, 17:56

Bonjour Madame,

Je précise que l'abonnement proposé permet de disposer de toutes les fonctionnalités ajoutées par les achats intégrés et que ni cet abonnement, ni ces fonctionnalités ne sont indispensables à l'utilisation de Eldorado Budget.

Néanmoins, je rejoins Pesakh sur le fait que vous aurez besoin de la fonctionnalité "Import de données issues de tableurs". Son coût est très modeste (environ 7€), elle est conçue dans ce but précis.

Comme le dit aussi Pesakh, la possibilité de récupérer vos données dépend de la capacité de Ciel-Sage à exporter ses données dans un format tableur (disons CSV). Toute application de comptabilité digne de ce nom devrait vous le permettre avec plus ou moins de précision.
Si vous le souhaitez, je peux vérifier la bonne constitution du fichier exporté par Ciel-Sage si vous m'en transmettez une copie sur mon mail perso laurentpichon46@icloud.com.

Enfin, voici un lien vers le tutoriel conçu pour cette fonctionnalité, cela vous permettra de mieux fixer vos idées :

http://www.laurent__[]__pichon__[]__.com/guide/video/EB_video_import_tableur.mp4.

(Veuillez supprimer les deux séquences __[]__ pour avoir le lien correct car je n'ai pas le droit de l'écrire ici)

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron