Connection multi PC MAC ?

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Connection multi PC MAC ?

Message par Bruno » 16 Juillet 2018, 13:55

Bonjour,
Depuis plusieurs années j'utilise votre logiciel sur un Mac de bureau qui est équipé actuellement du Mac OS High Sierra Version 10.13.5
J'ai acheté un Mac Book Pro et je souhaite pouvoir accéder au logiciel Eldorado avec le même fichier ou la même version que celui qui est sur le Mac de bureau.
Pour cela, je suppose que je dois mettre mon fichier de données personnel sur ICloud ?
Lorsque les données sont sur ICloud si c'est possible sont-elles sécurisées ?
Et comment récupérer une version d'Eldorado gratuite puisque déjà payée sur mon Mac Book Pro ?
Pour finir qu'elle est la marche à suivre globale ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bien à vous
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Laurent Pichon » 16 Juillet 2018, 15:56

Bonjour Monsieur,

Tout cela est parfaitement possible, de la façon suivante :

- Sur les 2 macs, activez un même compte iCloud avec l'option Eldorado Budget active ;

- Sur le nouveau Mac, rechargez l'application Eldorado Budget gratuitement à partir de l'App Store en étant connecté avec le même compte Apple que lors de l'achat ;

- Si vos documents ne sont pas sur iCloud aujourd'hui , il faut les y déplacer à partir de l'espace de travail ;

- Enfin, vous devrez probablement faire une restauration de vos achats intégrés sur le nouveau Mac, si vous en avez acquis...

Voilà !

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Pesakh » 16 Juillet 2018, 15:56

Bonjour,

Oui, l'enregistrement de votre document sur iCloud vous permettra d'y accéder depuis plusieurs Mac; la sécurité sur iCloud est "assurée" par Apple mais vous avez en complément la possibilité d'affecter à votre document de comptes un mot de passe.

Pour installer l'application Eldorado Budget sur votre nouveau Mac il vous suffit de le connecter sur l'App Store avec le compte que vous avez utilisé à l'origine pour l'acquérir depuis votre Mac de bureau. L'onglet "Achats" vous proposera tous les logiciels précédemment achetés sur ce compte et vous pourrez les télécharger.

En résumé il vous faut :
- connecter vos deux ordinateurs sur le même compte App Store.
- installer Eldorado Budget sur votre nouveau Mac.
- "déplacer vers iCloud" votre document de comptes présent sur votre Mac de bureau, à partir de la fenêtre "Espace de travail" d'Eldorado.
Une fois votre document synchronisé sur iCloud vous pourrez l'ouvrir depuis l'un ou l'autre de vos Mac depuis l'onglet "iCloud" sous "Documents disponibles" dans la fenêtre "Espace de travail". A la fermeture du document il sera synchronisé sur iCloud.
Vous devez veiller à ce que la synchronisation soit terminée avant de réouvrir votre document (2 icônes nuages avec flèches bleues); un blocage d'ouverture d'un document non synchronisé est disponible dans les "Préférences/Synchro" : décocher "Autoriser l'ouverture des documents non synchronisés.

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Bruno » 26 Juillet 2018, 08:47

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
J'ai procédé avec vos indications aux différentes modifs et cela fonctionne parfaitement.
Super vos réponses, un grand merci pour votre aide
Bien à vous
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Bruno » 08 Août 2018, 13:43

Bonjour,
A la suite de vos réponses, j'ai installé Eldorado sur mon Mac Book Pro et j'ai enregistré mon fichier de travail sur le Cloud pour y avoir accès de mon PC bureau ou de mon Mac book pro en fonction de mes besoins.
Dernièrement et de mon Mac book Pro, j'ai reçu un relevé bancaire de fin juillet, j'ai créer un "relevé" appelé fin juillet 2018 sur Eldorado et j'y ai glissé toutes les écritures concernées.
Je suis sorti en sauvergardant mon fichier.

Depuis, je retrouve bien le relevé fin juillet sur mon mac book pro mais je ne l'ai pas sur mon PC de bureau alors que le fichier de travail est bien sur le Cloud et que je vais bien chercher ce fichier avec mes 2 appareils ???

Savez vous ce qu'il s'est passé ?
Merci pour votre aide
Bien à vous
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Laurent Pichon » 08 Août 2018, 14:27

Bonjour à vous,

Pour commencer, vous parlez de PC et de Cloud mais, rassurez-moi, vous utilisez bien un ordinateur de bureau Mac avec iCloud et non un PC sous Windows avec le Cloud de Microsoft ?

Si oui, le problème pourrait être que iCloud ne soit pas correctement activé sur les deux appareils, ou bien que vos paramètre de sécurité n'autorisent pas EB à recevoir les connexions entrantes, ce sont des problèmes fréquents...

Qu'en est-il ?

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Bruno » 12 Août 2018, 09:46

Bonjour Laurent,
Oui lorsque je parle de PC il s'agit bien d'un ordi de bureau Mac et que je souhaite "lier" avec mon Mac book pro donc l'environnement est bien le même.
Je suis allé voir sur mon compte ICloud mais je ne vois à quel endroit il est possible d'accéder au détail des paramètres de sécurité.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Pesakh » 12 Août 2018, 12:49

Bonjour,

Normalement au lancement de l'application, Eldorado Budget vous demande d'accepter les connexions entrantes.
Si vous ne l'avez pas accepté lors du l'ouverture de l'application, vous pouvez autoriser à postériori les connexions entrantes pour Eldorado Budget depuis votre Mac dans les "Préférences système".

Allez dans "Sécurité et confidentialité" puis "Coupe-feu" et "Options du coupe-feu". Dans les fenêtre des options vérifier que "Bloquer toutes les connexions entrantes" est décoché; ensuite si Eldorado Budget n'apparaît pas dans les liste des applications vous pouvez l'ajouter avec le "+" et sélectionner "Autoriser les connexions entrantes".

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Bruno » 14 Août 2018, 16:14

Bonjour Pesakh,
J'ai fait comme indiqué pour mon Mac de bureau ou effectivement les connexions entrantes étaient bloquées, je les aient donc débloquées comme indiqué mais cela n'a rien changé.
J'ai redémarré l'ordinateur mais aucun changement je n'ai toujours pas la même version du fichier partagé sur le Cloud entre mon Mac book Pro (fichier Eldorado à jour) et mon mac de bureau ?
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Bruno
 
Message(s) : 11
Inscription : 05 Janvier 2014, 15:42

Re: Connection multi PC MAC ?

Message par Laurent Pichon » 14 Août 2018, 19:29

Bonsoir,

Il faudrait peut-être faire les mêmes vérifications sur l'ordinateur de bureau : comptes iCloud OK pour EB et identiques + pas de pare feu bloquant.

Normalement, si vous faites un enregistrement de document sur un Mac, une rosace de synchronisation apparaît sur l'autre Mac, c'est le signe que cela fonctionne.
Sinon il faut trouver le grain de sable et c'est souvent lié au réseau...

Très cordialement,
Laurent Pichon
Laurent Pichon
Administrateur
 
Message(s) : 949
Inscription : 03 Avril 2013, 11:31


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron