Comptes personnels

Accédez ici aux discussions à propos d'Eldorado Budget, logiciel de comptabilité personnelle pour Mac OS...

Comptes personnels

Message par PJD63 » 20 Avril 2018, 10:01

Laurent,

Je viens d'acquérir votre logiciel et j'aurais trois questions :
- comment gérer un compte personnel pour ma fille, qui permet à chaque instant de connaître le montant de ce compte ; sur Quicken, j'avais la possibilité de créer un tel compte et d'y affecter en débit ou crédit toutes les opérations que je réalisais pour elle, même à partir de mon compte courant ?
- en visualisant la vidéo pour les cartes à débit différé, j'ai bien compris le principe mais n'ai pas réussi à retrouver comment mettre en place un carte de paiement pour un compte d'argent liquide - changement de version ?
- comment intégrer la gestion d'investissements tels des SCPI ?

Je vous remercie de vos réponses,

Bien à vous,

PJD63
PJD63
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Avril 2018, 09:52

Re: Comptes personnels

Message par Pesakh » 20 Avril 2018, 13:46

Bonjour,

- Pour gérer le compte de votre fille vous pouvez créer une banque et un compte qui lui seront dédiés et sur lequel vous pourrez effectuer toutes les opérations de débits/crédits souhaitées, y compris des virements depuis/vers vos comptes personnels. La création d'une banque et d'un compte séparé des vôtres vous permettra tant d'avoir un suivi spécifique (analyses, budget, recherches...) de celui-ci que de l'exclure des suivis de vos comptes personnels.

- Il n'est pas possible de créer une carte bancaire pour un compte d'argent liquide, celui-ci ne permettant par nature que des règlements/encaissements en espèces. Pour quel type d'opération souhaiteriez-vous y affecter une carte de paiement?

- Peu au fait du fonctionnement des SCPI je n'entrerai pas dans le détail mais Eldorado Budget dispose d'un module de gestions des titres; celui-ci permet les entrées/sorties de capitaux et d'intérêts, le suivi du nombre de titres, des plus-values/moins-values, ainsi que la gestion des frais liés à ces opérations financières. Peut-être que cela pourrait correspondre à votre besoin?

Cordialement,
--
Pesakh
Eldorado Budget Mac 8.7.8
Mac mini: Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
Pesakh
 
Message(s) : 321
Inscription : 04 Avril 2013, 18:13

Re: Comptes personnels

Message par PJD63 » 21 Avril 2018, 12:23

Merci Pesakh, pour votre réponse immédiate, je vais la mettre en oeuvre. En fait c'était la première question la plus importante.
Cordialement,
PJD63
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Avril 2018, 09:52


Retour vers Forum Eldorado Budget

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron