ClaudieBA a écrit : Si je comprends bien, il faut que je crée une banque Recettes avec ses comptes pour mes rentrées
Dans la fenêtre
Banques et comptes vous créez tout d'abord une "banque utilisateur", par exemple au nom de votre banque; puis en sélectionnant cette banque vous créez les comptes que vous détenez dans cette banque. Ce sont ces comptes dans lesquels vous enregistrerez vos opérations. Ils seront le reflet des relevés bancaires adressés par votre banque, que vous pourrez pointer lors du rapprochement.
et une banque Dépenses avec comme comptes les tiers chez qui j'achète le plus souvent.
Par défaut EZ EB vous propose déjà les "banques de tiers" nécessaires; "Tiers dépenses" pour créer les comptes de vos fournisseurs, "Tiers recettes" pour créer les comptes des personnes ou organismes qui vous versent des revenus. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de créer tous vos comptes
Tiers avant de commencer car vous pourrez le faire directement depuis la saise des opérations.
Vous pouvez télécharger depuis le menu
Aide un fichier d'exemple pour tester ces fonctionnalités sans polluer votre document de compte.
Et à chaque fois que j'achète dans une nouvelle boutique, je crée un compte ?
Vous n'êtes pas obligée, c'est à votre convenance selon le niveau de détail du suivi de vos comptes que vous souhaitez; si par exemple vous vous approvisionnez dans de nombreuses stations de carburant ou boulangeries vous pouvez créer un compte "Divers" dans lequel iront toutes vos petites dépenses; l'affectation aux comptes "Carburant" ou "Alimentation" de ces opérations vous permettra quand même d'analyser ces dépenses.
Une autre question : à un moment pour la création de compte il y a le terme "compte d'utilisateur" :
A quel endroit voyez-vous ce terme?
Cordialement,